Le Monégasque Thilo Kehrer après le but d’Eric Dier, face à Manchester City, en Ligue des champions, au Stade Louis-II, à Monaco, le 1ᵉʳ octobre 2025. PHILIPPE MAGONI/AP Dominé de bout en bout, l’AS Monaco n’a trouvé son salut qu’en toute fin de rencontre, dans un ultime sursaut venu déjouer la logique du match. Les joueurs

Dominé de bout en bout, l’AS Monaco n’a trouvé son salut qu’en toute fin de rencontre, dans un ultime sursaut venu déjouer la logique du match. Les joueurs d’Adi Hütter ont arraché le match nul, à domicile, au Stade Louis-II, face à Manchester City, mercredi 1er octobre, lors de la deuxième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions (2-2).
Vaincus lors de leur entrée en lice par Bruges (4-1), les Monégasques remportent un point important en vue d’une éventuelle qualification pour le prochain tour de la compétition européenne. Face à Manchester City, ils pourront surtout regretter leur début de rencontre, durant lequel ils ont concédé de nombreuses actions, puis un but peu après quinze minutes de jeu de l’attaquant norvégien Erling Haaland, d’un subtil lob du gauche devant Philipp Köhn (0-1).
Dominé, le club du Rocher, qui attend toujours les débuts de Paul Pogba, va égaliser trois minutes plus tard par l’intermédiaire du défenseur Jordan Teze, buteur pour la première fois en Ligue des champions avec Monaco. L’ancien joueur du PSV Eindhoven, à l’entrée de la surface, marque d’une frappe puissante en lucarne. Le nouveau gardien de Manchester City, Gianluigi Donnarumma, n’a rien pu faire (1-1, 18ᵉ).
La qualification encore loin
Malgré ce retour au score, les Monégasques vont continuer de reculer et offrir à l’adversaire de nouvelles occasions de but. Si Philipp Köhn entretient l’espoir pendant une bonne demi-heure de jeu, le gardien va finalement encaisser un deuxième but d’Erling Haaland, peu avant la mi-temps. Le joueur de 25 ans, auteur de son 52ᵉ but en Ligue des champions – en 50 rencontres disputées –, place une tête puissante sur un bon service de Nico O’Reilly (1-2, 44ᵉ).
Au retour des vestiaires, les joueurs de Pep Guardiola, vainqueurs de leur premier match face à Naples (2-0), ne baissent pas d’intensité et multiplient les incursions dans la défense monégasque, sans parvenir à faire la différence. En manque de réussite offensive, Manchester City va finalement concéder un penalty en fin de rencontre, à la suite d’une faute sur Eric Dier dans la surface. Le défenseur se fait justice lui-même et transforme la faute en but, en prenant à contre-pied l’ancien parisien Donnarumma (2-2, 90e).
En concédant le match nul, les Cityzens occupent la huitième place provisoire de la phase de la ligue de la Ligue des champions – seuls les huit premiers sont directement qualifiés pour les huitièmes de finale. Si Monaco, défait à Lorient en Ligue 1 samedi (3-1), n’occupe que la 30ᵉ place, ce match nul résonne comme une victoire tant il a été arraché contre le cours du jeu.
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *