Malgré la défaite, la sélection féminine haïtienne a prouvé sa valeur, tout en projetant une belle image d’Haïti.
Le public s’est montré satisfait par la performance des grenadières malgré que l’Allemagne est venue à bout d’Haïti, en remportant la victoire par 3 but à 2.
Les Allemandes qui menaient par trois buts à zéro ont baissé le rythme et ont été surprises de voir les Haïtiennes remonter au score.
Nérilia Mondésir, qui joue à Montpellier, a marqué 3 buts sur l’ensemble des trois matches et est restée la star de la sélection haïtienne.
”Je suis fière de l’équipe, fière d’avoir marqué deux buts durant le match”, a laché Nérilia Mondesir.
“C’est un bonheur de jouer en France où il y a de bonnes joueuses. Nous sommes contentes d’avoir pu participer à cette Coupe du monde” se réjouit celle consacrée femme du Match.
Les joueuses de la sélection haïtienne ne s’apitoyaient pas sur leur sort et redoublaient d’efforts. Ce qui a fini par payer grâce à Nérilia Mondésir avec un tir du bout du pied (3-1, 63′).
Cependant, les deux équipes ont pu charmer leur public respectif avec un spectacle de qualité qui a abouti à 3 -2. (Allemagne-Haiti).
Toutefois, le match etait sans réel enjeu pour la séléction haitienne puisque les Européennes étaient déjà qualifiées pour les quarts de finale, et les Centraméricaines déjà éliminées.