Moscou libère la basketteuse américaine Brittney Griner en échange de la libération du marchand d’armes russe Viktor Bout

Moscou libère la basketteuse américaine Brittney Griner en échange de la libération du marchand d’armes russe Viktor Bout

Les autorités russes ont libéré, ce jeudi 8 décembre, la basketteuse russe de 32 ans Brittney Griner après près d’un an d’emprisonnement.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La nouvelle a été annoncé par le Kremlin, arguant que cette décision a été prise en échange de la relaxation du marchand d’armes russe Viktor Bout, arrêté le 6 mars 2008, à Bangkok, en Thaïlande, par des agents de la Drug Enforcement Administration qui le soupçonnent d’avoir voulu vendre des missiles sol-air et des lance-roquettes anti-blindage aux Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC).

Moscou confirme que Washington accepte cette échange et libérera Viktor Bout qui purge actuellement une peine de 25 ans de prison.

Rappelons que la championne olympique de basket américaine Brittney Griner a été interpellée à la douane en Russie, qui lui a reprochée de trafic de stupéfiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *