«Ne pas voyagez en Haïti», conseillent les Etats-Unis à leurs ressortissants

«Ne pas voyagez en Haïti», conseillent les Etats-Unis à leurs ressortissants

Les Américains doivent éviter tout voyage en Haïti, selon une alerte de niveau 4 publié sur le site officiel de l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti.

Haïti fait partie des pays à haut risque, selon les autorités américaines. «Ne voyagez pas en Haïti en raison des cas d’enlèvement, de crime, de troubles civils et de COVID-19», a écrit l’ambassade.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

«Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont émis un avis de santé aux voyageurs de niveau 4 pour Haïti, indiquant un niveau très élevé de COVID-19 dans le pays. Votre risque de contracter le COVID-19 et de développer des symptômes graves peut être plus faible si vous êtes entièrement vacciné avec un vaccin autorisé par la FDA», ont poursuivi les responsables américains.

Les enlèvements sont très répandus et parmi les victimes figurent régulièrement des citoyens américains. Les ravisseurs peuvent utiliser une planification sophistiquée ou profiter d’opportunités imprévues, et même des convois ont été attaqués. Les cas d’enlèvement impliquent souvent des négociations de rançon et les victimes citoyennes américaines ont été physiquement blessées lors des enlèvements. Les familles des victimes ont payé des milliers de dollars pour sauver les membres de leur famille», souligne l’ambassade.

Samedi, 17 missionnaires dont 16 Américains ont été enlevés par le gang «400 Mawozo», à Ganthier. Les ravisseurs réclament 17 millions de dollars en échange de leur libération.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *