Nécrologie : Émouvantes funérailles du directeur de l’Académie de police

Nécrologie : Émouvantes funérailles du directeur de l’Académie de police

Les funérailles du directeur de l’académie de police, Harington Rigaud, ont été chantées, ce jeudi 15 décembre 2022, dans l’amphithéâtre de l’académie nationale de police, à Frères, en présence, entre autres, du premier ministre, des membres du gouvernement, du haut commandement de la PNH et des membres du corps diplomatique.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans son homélie de circonstance, le célébrant principal, le pasteur Josué Mathieu a adressé ses sympathies aux membres de la famille du commissaire Rigaud, et à l’institution policière, éplorés par ce départ.

Pour le directeur général de la police nationale d’Haïti, Frantz Elbé, l’assassinat du commissaire divisionnaire, Harington Rigaud, promu à titre posthume inspecteur général, est un coup de trop. « La police nationale traquera les auteurs de cet acte et de tous les autres assassinats commis par les malfrats qui nuisent à la paix publique », a fait savoir le numéro un de la PNH, promettant ainsi l’accompagnement de l’institution à la famille du défunt.

De son côté, la ministre a.i de la justice et de la sécurité publique, Emmelie Prophète Milcé, estime que ce crime ne doit pas rester impuni. « Le ministère de la justice y veillera », a martelé la titulaire du MJSP.

Rappelons que le directeur de l’académie nationale de police, le commissaire Harington Rigaud a été tué le vendredi 25 novembre dernier dans les parages de l’académie de police.

Gladimyr GALETTE

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *