Nécrologie : L’actrice Cicely Tyon s’est éteinte

Nécrologie : L’actrice Cicely Tyon s’est éteinte

La très appréciée, Cicely Tyson, actrice de renommée internationale, est morte à 96 ans, ce jeudi 28 janvier 2021. Aucune information sur les causes de son décès n’a été révélée par son manager, Larry Thompson lorsque ce dernier a parlé à l’AFP.

Connue et appréciée de plusieurs générations des années 70, 90 et 2000, Cicely Tyson laisse derrière elle 70 ans de carrière recevant plusieurs prix dont un Oscar d’honneur en 2018.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Née en 1924 à New-York, Cicely commence à se faire connaître dans le film Sounder, en 1972. En 1974, elle interprète Jane Pittman dans son biopic, rôle qui lui fera remporter deux Emmys ! En 1977, elle avait joué le rôle de Binta dans les films “Racines” (Kunta Kinté). Cicely avait également fait du théâtre et avait également remporté un Tony Award.

Étant également une icône de la mode, Cicely a détruit les barrières ; en 1961, elle se rase la tête pour jouer dans une pièce à Broadway alors que la mode est aux cheveux lisses. Ses actes ont inspiré de nombreuses femmes à faire de même.

De 2015 à 2020, elle a joué de nombreux rôles dont Ophelia, la maman de Annalise Keating, dans la série Murder. Ces dernières années, Cicely était notamment dans le film “The help” et juste en 2020 dans le film Netflix “Rupture fatale”.

L’icône des actrices afro-américaines et figure de Broadway était une légende vivante. Sa mort a laissé de nombreux fans dont sa famille dévastée. Que son âme puisse reposer en paix.

Laïka Mezil

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *