Nécrologie : Les funérailles de Me Gérard Gourgue chantées ce jeudi

Nécrologie : Les funérailles de Me Gérard Gourgue chantées ce jeudi

Les funérailles de Me Antoine Joseph Gérard Gourgue, décédé à l’âge de 95 ans, le vendredi 4 décembre à l’hôpital du Canapé-Vert où il était admis, ont été chantées ce jeudi 10 décembre à l’église du Christ-Roi.

Le célébrant, dans son homélie, a présenté le militant des Droits de l’homme, comme un homme honnête et intègre qui a rêvé d’une Haïti meilleure et digne des ancêtres. Toute société a besoin d’un Me Gourgue, de l’avis du religieux.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le révérend père souhaite que les valeurs vécues et transmises par Me Gérard Gourgue soient assimilées par tous ceux qui ont bénéficié de son enseignement.

Plusieurs, des anciens dignitaires dont Evans Paul, des grands commis de l’état, des anciens bâtonniers, des membres du gouvernement, des hauts gradés de la PNH, des commandants de la FAD’H, amis et proches du défunt, ont rendu un dernier hommage à la famille de feu Me Gérard Gourgue.

Il faut rappeler que Me Gérard Gourgue, affaibli, mort d’une infection urinaire, était un pionnier en matière de défense des droits humains en Haïti. Il est né le 1er décembre 1925 à Port-au-Prince. Me Gourgue était un homme politique, avocat, militant des Droits de l’homme, ex-ministre, ex-ambassadeur, enseignant et ex-candidat à la Présidence d’Haïti.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *