Newton Saint-Juste : SOGENER reçoit, depuis l’assassinat de Jovenel Moïse, 12 millions de dollars par mois

Newton Saint-Juste : SOGENER reçoit, depuis l’assassinat de Jovenel Moïse, 12 millions de dollars par mois

L’un des avocats de l’Etat haïtien dans le cadre de l’affaire l’opposant à la compagnie d’énergie SOGENER, Me Newton Louis Saint-Juste a avoué, dans une entrevue accordée à Uni FM, que le gouvernement d’Ariel Henry, décaisse, mensuellement, depuis l’assassinat du feu président Jovenel Moïse, 12 millions de dollars au nom de la compagnie.

« Je ne sais lequel des membres d’administration de la compagnie reçoit l’argent, mais le gouvernement continue de décaisser, depuis ces douze deniers mois, un montant de douze millions de dollars ( $12.000.000 us), en faveur de la compagnie », a martelé l’homme de loi.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En effet, Me Saint-Juste informe que le directeur général des impôts, Jean Emmanuel Casséus, aurait saisi le parquet pour intenter une action en annulation des décisions de justices adoptées dans le cadre de cette affaire.

Ces révélations fracassantes de Me Newton Louis Saint-Juste, peu après la déportation du juge Jean Osner Petit-Papa de l’affaire, ne font que confirmer les dénonciations de manipulations politiques de nature à restituer à la compagnie, des matériels saisis par la justice, de l’avis de l’homme de loi.

Me Saint-Juste a, par ailleurs, fait savoir que l’affaire devrait être en audience au cours de la semaine. Le magistrat Bredy Fabien, qui entendra les concernés, a ordonné à la partie défenderesse, de communiquer les pièces à la partie plaignante à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *