Nouveau calendrier du CEP : référendum, présidentielles et législatives fixés au 7 novembre 2021

Nouveau calendrier du CEP : référendum, présidentielles et législatives fixés au 7 novembre 2021

Le Conseil Electoral Provisoire a, une nouvelle fois, modifié le calendrier de réalisation des activités électorales pour cette année. La course à la présidence d’Haïti est maintenant fixée au dimanche 7 novembre 2021.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans une correspondance adressée au Premier ministre Ariel Henry, la présidente du CEP, Guylande Mésadieu, a transmis la version remaniée du calendrier électoral devant aboutir à de nouveaux élus pour la présidence et le Parlement et l’adoption ou non d’une nouvelle Constitution.

Le premier tour des élections présidentielles, législatives et le référendum consitutionnel devront avoir lieu le dimanche 7 novembre 2021, selon Mme Mésadieu qui demande au chef du gouvernement de convoquer le peuple en ses comices au moins trente jours à l’avance.

Les résultats définitifs des élections présidentielles et législatives seront publiées, respectivement, le 31 janvier et le 11 février 2022. Quant aux compétitions municipales et locales, le dernier verdict des urnes sera connu le 19 mars 2022.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *