Nouvelle Constitution : des Haïtiens en République dominicaine revendiquent leurs droits civil et politique

Nouvelle Constitution : des Haïtiens en République dominicaine revendiquent leurs droits civil et politique

Pour terminer sa 6e journée de travail et clore sa mission officielle d’une semaine en République dominicaine, le ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Dr. Claude Joseph, s’est entretenu, ce samedi après-midi, avec des leaders de la communauté haïtienne de Santiago.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Nou vle pote kole, nome, vote, poze kandida tou ». Tel a été le refrain ressassé par deux jeunes haïtiens, dans un montage de texte soigneusement préparé. Ces deux jeunes talents ont préféré partager leur point de vue sur le projet de la nouvelle constitution à travers cette production littéraire ovationnée par une assistance d’une centaine de personnes visiblement satisfaites du contenu.

L’échange commercial entre Haïti et la République dominicaine , les documents d’identité et l’accompagnement de l’Etat haïtien ont été, entre autres, les points soulevés dans les différentes interventions des participants. Il faut également souligner que plusieurs responsables d’organisation ont soumis leurs documents de proposition aux autorités afin d’assurer les suivis nécessaires.

Le ministre Claude Joseph termine ce samedi, officiellement, sa mission d’une semaine en République dominicaine. Il quittera le territoire voisin pour rentrer au pays, dimanche 6 décembre, vers les 3 heures de l’après-midi.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *