Officiellement, Vladimir Poutine signe l’annexion de plusieurs territoires ukrainiens à la Russie

Officiellement, Vladimir Poutine signe l’annexion de plusieurs territoires ukrainiens à la Russie

À la suite d’une allocution prononcée ce vendredi, le président Vladimir Poutine a signé plusieurs documents, officialisant l’annexion de quatre régions ukrainiennes à la Russie. Moscou prévoit des festivités pour l’événement.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Vladimir Poutine a accusé l’Occident de vouloir faire de la Russie une “colonie”. “Ceux qui essayent de lutter contre l’hégémonie occidentale sont considérés comme ennemis”, a t-il déclaré.

“Pour les anglo-saxons, les sanctions ne sont plus suffisantes, ils commencent à faire des diversions en organisant les explosions sur le gazoduc Nord Stream”, a lancé le président russe.

Les habitants des régions du sud et l’est de l’Ukraine annexées par la Russie seront “nos citoyens pour toujours”, a fait savoir Vladimir Poutine lors de ce discours au Kremlin.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    1 octobre 2022, 22:41

    Depuis la nuit des temps, l’occident et son chef n’ont rien fait pour Haiti. Ils trouvent meme les politiciens de la trempe de Leslie Francois Manigat trop Santi Bon pou Ayiti. Ils peuvent plus facilement atteindre leurs objectifs de faire d’Haiti le Cendrillon des Caraibes en faisant la promotion des rejets de dechets Lavalas et du PHTK.

    En procedant ainsi, Poutine veut avoir beaucoup plus de manoeuvres pour contrer tous les pays qui viennent a’ la rescousse de l’Ukraine. Alon bel match en perspective au detriment des pays de l’Union Europeenne, l’Euro sera beaucoup plus en chute libre comme la monnaie haitienne.

    Jusqu’a present, le Rouble Russe tient ferme malgre’ les sanctions occidentales. Parait-il, le capitaine du navire Russe connait bien comment naviguer… Attendons et voir.

    L’Observatoire des Questions Haitiennes et Internationales

    REPLY