ONA-Scandale : l’ULCC démasque Youry Latortue, ex-Président de la commission anticorruption du Sénat

ONA-Scandale : l’ULCC démasque Youry Latortue, ex-Président de la commission anticorruption du Sénat

Selon le rapport de cette enquête, Mme Carmen Immacula CANTAVE, mère de l’ancien sénateur, aurait reçu, à travers 9 chèques émis en son nom par le sénat de la république 2. 862.472.24 de gourdes.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Sur la base des données recueillies dans le cadre des investigations, la Commission d’enquête confirme que plusieurs chèques ont effectivement été émis à l’ordre de la dame Carmen Immacula Cantave par le Trésor public à la suite de contrats signés avec le Sénat de la République comme coordonnatrice du Bureau du sénateur Youri Latortue. En effet, la dame Carmen Immacula Cantave a été engagée comme contractuelle par le Sénat de la République depuis octobre 2017 jusqu’au 13 janvier 2020 en vue de tenir le rôle de coordonnatrice du Bureau du sénateur Youri Latortue. Au cours de cette période, neuf (9) chèques totalisant un montant de deux millions huit cent soixante-deux mille quatre cent soixante-douze gourdes et vingt-quatre centimes (2. 862,472.24) ont été émis par le trésor public au nom de cette dernière », mentionne le rapport, précisant que l’emploi pour lequel l’octogénaire était rémunéré était fictif.

Parmi les 9 chèques émis à l’ordre de Mme Cantave, 8 ont été déposés sur le compte bancaire de l’ancien président de la commission Ethique et anticorruption du grand corps.

Rappelons que l’ULCC avait diligenté cette enquête, en 2021, suite à la publication sur les réseaux sociaux des chèques émis au nom de la mère du dirigeant de AAA.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *