Opération à Village de Dieu : après son indifférence manifeste, Joseph Jouthe tente de s’expliquer

Opération à Village de Dieu : après son indifférence manifeste, Joseph Jouthe tente de s’expliquer

L’opération policière qui a coûté la vie à cinq agents a été pourtant bien planifiée, selon le Premier ministre et Président du Conseil Superieur de la Police nationale (CSPN), Joseph Jouthe. Des erreurs stratégiques sont à déplorer, à en croire le locataire de la Primature.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le président du CSPN n’est pas allé par quatre chemins pour reconnaitre que des erreurs ont été glissées au cours de l’intervention de la PNH à Village de Dieu. Selon lui, des ordres n’ont pas été donnés à temps, et des consignes n’ont pas été respectées.

D’un autre côté, Joseph Jouthe, qui dit détenir les détails sur ce qui s’est passé à Village de Dieu, a invité les autorités concernées à fixer les responsabilités par rapport à l’échec de l’opération dans ce quartier très fragile de Port-au-Prince. « Les familles et amis des policiers ne sont pas les seuls perdants. C’est tout le pays qui en souffre », a-t-il souligné.

Joseph Jouthe en a profité pour appeler les policiers à faire leur travail conformément à leur mission de protéger et servir la population.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *