Opération à Village de Dieu-Char blindé récupéré-Cadavres des policiers : Léon Charles apporte des explications

Opération à Village de Dieu-Char blindé récupéré-Cadavres des policiers : Léon Charles apporte des explications

Le Directeur Général de la Police Nationale, Léon Charles, dément les rumeurs faisant croire que la PNH est entrée en négociation avec les bandits de Village de Dieu afin de récupérer les blindés qui y étaient restés lors de l’opération échouée du vendredi 12 mars dernier.

« La police a été informée que le blindé a été abandonné à un endroit. Tenant compte du danger que représente ce matériel pour la population, nous avions pris toutes les mesures de sécurité au-delà de toute considération pour aller le chercher », a dit le commandant en chef de la police dans un court message qui circule sur les réseaux sociaux ce mercredi 17 mars.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Quant aux corps des policiers qui sont toujours dans le Village, la police ne ménagera pas ses efforts pour les récupérer. Cependant, les moyens qu’il devra utiliser pour atteindre ses résultats ne doivent pas mettre en danger les policiers », poursuivi Léon Charles qui dit être en contact avec la famille de ces policiers victimes.

En ce qui à trait au dossier de Carl Henry Boucher, qui est le seul inspecteur indexé dans l’échec de l’opération à Village de Dieu, monsieur Charles demande aux policiers de laisser l’inspection générale de la police jouer son rôle.

Les membres du Fantom 509 ont encore frappé ce mercredi. Ce qui s’est passé au cours de la journée a levé le voile sur le vrai visage des membres de ce corps, croit le DG de la PNH.
Selon lui, les membres de ce groupe ont profité du fait que la PNH soit affectée par la mort des policiers pour semer la pagaille dans plusieurs zones de la capitale.

Il se dit déterminé à travailler pour faire la lumière sur ce qui s’est passé au Village de Dieu qui a conduit à l’échec de cette opération « si bien planifiée ».

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *