Opération Terminator 1 : une cinquantaine de personnes appréhendées, une vingtaine d’armes à feu saisies

Opération Terminator 1 :  une cinquantaine de personnes appréhendées, une vingtaine d’armes à feu saisies

Le porte-parole adjoint de la police nationale, Garry Desrosiers, a présenté le bilan partiel des différentes actions menées par les agents de la PNH dans le cadre de l’opération baptisée Terminator 1 dont l’objectif est de démanteler tous les gangs qui sèment le deuil dans le pays.

Une cinquantaine de personnes ont été arrêtées au niveau du département de l’Ouest pour trafic illicite de la drogue, enlèvement suivi de séquestration, crime de sang, crime transnational, trafic d’armes, viols entre autres. 7 véhicules confisqués, 5 chaloupes saisies, 26 armes à feu confisquées, plus de 28 mille cartouches de différents calibres confisquées, plus de mille kilogrammes de marijuana récupérés, selon l’inspecteur divisionnaire, Garry Desrosiers.

Ce dernier informe que 25 présumés bandits sont activement recherchés par la police. Parallèlement, 4 ont été stoppés à Port-au-Prince par les forces de l’ordre lors des échanges de tirs. Par ailleurs, deux cas de viol sur mineures ont été enregistrés dans la plaine du cul-de-sac.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Garry Desrosiers en a profité pour présenter le bras droit du chef de gang de La Saline, Serge Junior alias Ti Junior, pour son implication présumée dans le massacre perpétré dans ce quartier en novembre 2019. Un policier a été présenté au public pour acte de vandalisme et incendie de véhicules à Tabarre.

L’inspecteur divisionnaire, Garry Desrosiers, informe que l’opération Termintor 1 prendra fin dans 6 mois, soulignant que le commandant en chef de la PNH est déterminé à mettre hors d’état de nuire les malfrats qui sèment le deuil au sein de la population. En dernier ressort, Garry Desrosiers a remercié la population qui a collaboré, ce qui a permis l’arrestation de plusieurs bandits

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *