Ouanaminthe : deux nouvelles arrestations dans l’enquête sur l’assassinat de Me Albert Joseph

Ouanaminthe : deux nouvelles arrestations dans l’enquête sur l’assassinat de Me Albert Joseph

La police de la commune de Ouanaminthe a procédé, ce lundi 29 septembre 2025, à l’arrestation de Louga, alias “Kadav Gate”, ainsi que d’une femme connue sous de “Madan The Best”. Ces interpellations s’inscrivent dans le cadre de l’enquête ouverte autour de l’assassinat de Me Albert Joseph, membre du Barreau de Fort-Liberté.

Selon les informations, Louga serait le propriétaire de la motocyclette ayant servi à transporter les auteurs du crime.

La police locale précise que ces arrestations sont le fruit de plusieurs jours de filature et de surveillance. Les autorités annoncent que d’autres interpellations sont à prévoir afin de faire toute la lumière sur ce meurtre.

Pour l’instant, les deux suspects sont gardés à vue à Fort-Liberté, où les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour tenter de reconstituer l’ensemble du réseau et comprendre les motivations de cet assassinat ciblé.

Il est à rappeler que la police avait déjà procédé à plusieurs arrestations dans ce dossier, notamment celle du pasteur Moïse, propriétaire d’une entreprise de production de riz KPK, le jeudi 25 septembre, ainsi que celle de l’épouse du bâtonnier de Fort-Liberté. Tous deux avaient été placés en garde à vue.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *