Ousmane Dembélé : « Le Ballon d’or, c’est le Graal »

Ousmane Dembélé : « Le Ballon d’or, c’est le Graal »

Ousmane Dembélé après la victoire du Paris Saint-Germain face à Tottenham en Supercoupe d’Europe, à Udine (Italie), le 13 août 2025. MATTIA OZBOT/SHUTTERSTOCK/SIPA En son for intérieur, il espère qu’il sera l’heureux élu. Mais ne comptez pas sur lui pour affirmer haut et fort que le Ballon d’or doit lui revenir, malgré la saison exceptionnelle avec le

Ousmane Dembélé après la victoire du Paris Saint-Germain face à Tottenham en Supercoupe d’Europe, à Udine (Italie), le 13 août 2025.

En son for intérieur, il espère qu’il sera l’heureux élu. Mais ne comptez pas sur lui pour affirmer haut et fort que le Ballon d’or doit lui revenir, malgré la saison exceptionnelle avec le Paris Saint-Germain (PSG). Il n’est pas comme ça, Ousmane Dembélé. Alors que le trophée récompensant le meilleur footballeur de l’année sera décerné lors d’une cérémonie prévue le 22 septembre, à Paris, l’attaquant a accordé un entretien au Monde, mardi 26 août, dans lequel il ne cache pas ses ambitions, sans jamais trop se mettre en avant.

Principal artisan de la réussite de son club ces derniers mois, Ousmane Dembélé sait qu’il doit s’exprimer dans les médias pour adresser un ultime message aux votants, ces 100 journalistes internationaux appelés à se prononcer d’ici à la fin août. Alors, le numéro 10 du PSG se plie à l’exercice. Mais sans bomber le torse. Si de nombreux observateurs le considèrent comme le mieux placé pour être couronné, lui n’affiche jamais ouvertement sa volonté de conquérir cette distinction. « C’est quelque chose de difficile à dire », avoue-t-il, gêné.

Il vous reste 86.75% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *