Pénurie de carburant : La DINEPA dans l’incapacité d’alimenter en eau la population de plusieurs communes

Pénurie de carburant : La DINEPA dans l’incapacité d’alimenter en eau la population de plusieurs communes

En raison de la pénurie de carburant qui frappe tous le pays, durant ces derniers jours, la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) informe la population de son incapacité en matière d’alimentation hydraulique.

C’est le directeur général de l’institution lui-même, Guito Edouard, qui en a fait l’annonce ce samedi 6 novembre 2021. D’après ses déclarations, la Dinepa va cesser d’alimenter les réservoirs des communes de Delmas, Tabarre et Cité Soleil.

De plus en plus d’institutions sont touchées par la crise de carburant. Après les hôpitaux, les radios, c’est au tour de la DINEPA. Ce qui reste un gros problème pour la population qui maintenant doit acheter plus cher le camion d’eau.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La population face à une autre crise à cause de la pénurie de carburant ?

Une petite enquête, auprès de la population des zones de Gérald Bataille, Delmas 18, Carrefour-feuilles plus précisément à Savanne Pistache et Delmas 33, a permis de constater que le prix du camion d’eau avait fortement grimpé. En effet, le camion, qui se vendait à 2250 gourdes selon la zone, se vend aujourd’hui, avec la rareté de carburant, à 4500 gourdes ou 5000 gourdes.

D’autres zones comme Delmas 18, où l’insécurité est à son comble à cause de la proximité avec le gang Krache Dife, dirigé par Barbecue, se retrouvent dans une situation plus difficile. Certains chauffeurs de camion demandent plus pour la livraison.

Sachant que l’eau est indispensable, une autre crise pourrait bien découler de la pénurie de carburant si les autorités ne proposent aucune solution.

Rappelons que le DG de la DINEPA a aussi prévenu les autorités que l’institution qu’il dirige n’est pas en mesure d’alimenter les 20 stations de pompage qui sont liées à ces communes.

Laïka Mezil

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *