En raison de la pénurie de carburant qui sevit dans le pays, les banques commerciales ouvriront leurs portes trois jours par semaine à partir du lundi 3 octobre 2022, décide l’association professionnelle des Banques (APB).
« A partir de ce 3 octobre, les succursales des différentes banques opérant sur le territoire national ouvriront leurs portes à la clientèle les lundi, mercredi et vendredi, afin de pouvoir servir la communauté aussi longtemps que les faibles réserves de carburant des institutions bancaires le permettront », a informé l’APB dans une note de presse parue ce samedi 1er octobre.
Cettes décision sera maintenue jusqu’à la régularisation de l’approvisionnement en produits pétroliers, selon l’APB qui sollicite la compréhension du public face à cette mesure exceptionnelle.
La récurrente pénurie d’essence qui ronge le pays depuis plusieurs années risque, cette fois, de provoquer une grave crise humanitaire. Des hôpitaux et autres institutions de services publics ou privés se trouvent dans une situation chaotique qui les poussent à adopter des mesures drastiques pénalisantes pour les citoyens.