Perte massive d’emplois dans le secteur de construction : L’AHEC invite les autorités à ramener la stabilité dans le pays

Perte massive d’emplois dans le secteur de construction : L’AHEC invite les autorités à ramener la stabilité dans le pays

L’Association Haïtienne des Entreprises de Construction (AHEC), présidé par l’ingénieur Hervé Lerouge, appelle les autorités à prendre leurs responsabilités face à la crise politique qui entrave la croissance des entreprises, particulièrement celles en construction. C’est dans un communiqué de presse, publié ce jeudi 20 mai, que l’AHEC a fait part de ses inquiétudes aux autorités étatiques.

Pour ces patrons d’entreprises, la dégradation de la situation actuelle du pays est inquiétante et requiert une attention particulière des autorités. La crise politique et sécuritaire ont de lourdes conséquences. L’une d’entre elles est la perte massive d’emplois. En effet, l’AHEC dit redouter la faillite de plusieurs entreprises membres qui ont du mal à débaucher des contrats surtout depuis que “l’État a arrêté de faire appel aux entreprises du BTP pour les travaux d’infrastructures”, écrivent-ils.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’autres problèmes comme le retard dans le paiement de la dette de l’Etat haïtien envers certaines entreprises de construction est aussi un défi. En outre, l’insécurité ne facilite pas les opérations d’approvisionnement des chantiers en matériel et le transport du personnel. C’est pourquoi de nombreuses entreprises de construction hésitent à prendre part aux appels d’offres. Selon l’AHEC, cette situation risque de compromettre la pérennisation de ces entreprises. Aussi, ont-ils appelé les autorités à prendre leurs responsabilités pour ramener la stabilité dans le pays.

En ramenant la stabilité politique, l’AHEC espère que les conditions seront rapidement créées pour sauvegarder les entreprises du BTP et les emplois qu’elles garantissent pour assurer le bien-être de la population et préserver la paix publique.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *