PetroCaribe : le parti politique Peyizan indexe certaines autorités qui tentent de salir l’image de Laurent Lamothe

PetroCaribe : le parti politique Peyizan indexe certaines autorités qui tentent de salir l’image de Laurent Lamothe

Depuis que le dossier Petro Caribe est en débat, des membres de la classe politique se sont érigés en juge pour tenter de salir l’image de l’ex-Premier ministre Laurent Salvador Lamothe, dénonce le parti politique Peyizan.

Ces personnalités politiques cherchent également à persécuter Laurent Salvador Lamothe en vue de permettre à la population d’avoir une mauvaise perception de sa gestion comme Premier ministre, déplorent les porte-paroles du parti politique Peyizan, Rubens Yacinth et Jean Paul Nordély.

Selon eux, ces politiciens cherchent à tout prix à l’écarter pour toujours de la scène politique.

Ils rappellent que Laurent Salvador Lamothe n’est pas le seul ancien Premier ministre à être impliqué, dans le cadre de ses fonctions, dans la signature des résolutions autorisant le décaissement de ce fonds.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le parti politique Peyizan se dit toutefois solidaire du mouvement citoyen qui exige que la lumière soit faite sur les dépenses effectuées à partir des fonds Petro Caribe.

Selon Rubens Yacinth, cette démarche doit se faire dans la transparence et sans persécution politique.

“L’ex Premier ministre ne fuit pas la justice. Au contraire Laurent S. Lamothe attend le rapport de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) afin de répondre aux questions de la justice sur ce qui lui est reproché “, a indiqué Jean Paul Nordély qui, en dernier ressort, plaide en faveur d’un procès équitable.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *