Pierre Espérance réclame l’arrestation de Guy Philippe et Jeantel Joseph pour incitation à la violence

Pierre Espérance réclame l’arrestation de Guy Philippe et Jeantel Joseph pour incitation à la violence

Le responsable du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Pierre Esperance, a exhorté les autorités à arrêter l’ancien rebelle Guy Philippe et l’ex-directeur de l’ANAP Jeantel Joseph pour incitation à la violence. S’exprimant sur Radio Magik9 jeudi dernier, M. Espérance a appelé au désarmement des agents de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP) et a souligné la nécessité pour les autorités judiciaires d’agir.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Guy Philippe, revenu au pays après avoir purgé une peine aux États-Unis, parcourt Haïti en exhortant la population à se révolter contre le gouvernement actuel. Ce dernier a laissé entendre l’imminence d’une révolution, ajoutant une couche d’incertitude au paysage politique.

La récente décision du gouvernement de limoger un de ses alliés, Jeantel Joseph, qui dirigeait l’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP) et était responsable de la BSAP, a suscité le mécontentement des agents de la BSAP qui ont investi les rues, notamment à Ouanaminthe, en signe de pour protestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *