Les opérations de chargement se sont poursuivies ce mercredi au centre de stockage de WINECO. Plus de 800 000 gallons de produits pétroliers ont été transportés dans 102 camions-citernes.
Selon un tweet du Terminal Varreux, 491 500 gallons de diesel et 346 400 gallons de gazoline ont quitté le Terminal, ce mercredi. Si l’on tient compte de l’annonce faite la veille par le gouvernement, ces produits devraient alimenter les stations à essence en vue d’une reprise des ventes samedi prochain.
Mardi, 45 camions-citernes ont été chargés. Ils transportaient 303 862 gallons de diesel et 39 301 gallons de gazoline ppir alimenter en priorité les institutions étatiques, entre autres.
Les autorités gouvernementales maintiennent la décision d’ajuster les prix à la pompe. Le blocage des opérations de distribution avaient provoqué une aggravation de la crise et renforcé le marché informel où ce produit transversal se vendait au prix fort. Doit-on s’attendre à une solution définitive suite à ce nouvel ajustement ?