Politique : À la Jamaïque, Claude Joseph dézingue le gouvernement d’Ariel Henry

Politique : À la Jamaïque, Claude Joseph dézingue le gouvernement d’Ariel Henry

Le coordonnateur du parti politique « Les Engagés pour le Développement (EDE) », Claude Joseph, n’a pas mâché ses mots au sommet de la Communauté caribéenne (CARICOM), pour critiquer le gouvernement d’Ariel Henry qui, selon lui, n’est pas à la hauteur de la crise.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Si nous sommes aujourd’hui réunis à Kingston à l’initiative de notre organisation régionale, c’est pour dialoguer. C’est pour se regarder en face. Mais aussi, si nous devons dialoguer, c’est pour faire le bilan de la gouvernance intérimaire actuelle, tirer les conséquences de l’échec indiscutable de la transition conduite par l’actuelle équipe gouvernementale et poser les jalons d’une nouvelle gouvernance intérimaire capable de sortir notre pays de l’impasse actuelle, qui constitue- et il faut le reconnaître- l’un des pires moments de notre histoire nationale. »

Entre incompétence et mauvaise foi, l’ancien premier ministre est sans équivoque vis-à-vis du gouvernement qui, dit-il, ne fait montre d’aucun intérêt à résoudre la crise multidimensionnelle que connait le pays.

« Cette période de gouvernance intérimaire, qui a débuté dans les jours qui ont suivi l’assassinat crapuleux, le 7 juillet 2021 du Président Jovenel Moïse, constitue en réalité deux ans de recul pour la nation haïtienne, deux ans d’aggravation de cette crise multiforme que traverse notre pays, du point de vue politique, sécuritaire et économique », a renchéri Claude Joseph.

Soulignons qu’une trentaine de personnalités politiques et de la société civile participent aux discussions initiées par la CARICOM autour de la crise multidimensionnelle que connait Haïti.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    11 juin 2023, 21:22

    Comme à l’accoutumée, les esclaves du pouvoir et de l’oppostion en mille morceaux s’entredéchirent. Entretemps, le présumé assassin PM continue à avoir le soutien de ses maitres. Le présumé assassin PM jouit de l’épuissement de la société et de la desorganisation de tous les secteurs. La chute libre continue…

    REPLY