Politique/ Bas Artibonite : L’ex-député Prophane Victor aux commandes du parti Bouclier dans le Bas Artibonite

Politique/ Bas Artibonite : L’ex-député Prophane Victor aux commandes du parti Bouclier dans le Bas Artibonite

Le Parti politique BOUCLIER à réalisé une réunion extraordinaire, ce jeudi 30 avril 2020, dans la section communale de petite Desdunnes, près de l’Estère, dans l’idée de définir les plans de soutien face aux menaces du coronavirus et d’installer de nouvelles têtes aux commandes du comité exécutif du parti dans cette zone.


Plusieurs membres du parti et du comité exécutif se sont réunis afin de réfléchir sur les stratégies et moyens à mettre en oeuvre pour accompagner la population pendant cette dure période dominée par la pandémie du Covid-19.

Dans cette réunion à double objectif, on a remarqué la présence de plusieurs membres influents du parti comme : l’ancien député Prophane Victor, Arios Jean-Charles, Carlo Estard, le délégué départemental de l’Artibonite Jean Osner Amisial et le vice-président du parti Joseph Junior Juya.

“Nous nous réunissons pour examiner la situation socio-politique, sanitaire du département et de la commune. Nous nous en profitons également pour voir comment nous pouvons restructurer le parti Bouclier. En dépit du focus sur le COVID-19, il faut aussi se pencher sur d’autres aspects car après la maladie, la vie doit reprendre ses droits dans le pays et des élections doivent être organisées pour que la vie politique et économique du pays soit rééquilibrée”, a déclaré Arios Jean-Charles, directeur exécutif du parti.

D’un autre côté, M. Jean-Charles a parlé des changements opérés au sein du comité exécutif du parti dans le Bas Artibonite.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

“Au sein du parti politique Bouclier, nous priorisons toujours le vote dans les prises de décisions. Et lors du vote, c’est la voix de la majorité qui passe. Le mandat de la commission actuelle a pris fin il y a un bon bout de temps, mais en raison de la situation politique du pays, les élections n’ont pas pu avoir lieu. Dans l’idée de faire avancer le processus démocratique au sein du parti, l’ancien député Prophane Victor est élu président du comité exécutif du parti dans le Bas Artibonite, en remplacement du Sénateur des Nippes Denis Cadeau, qui a passé environ une année à la tête du parti”, a poursuivi Arios Jean-Charles.

Fraichement élu à la tête du comité exécutif du parti dans la section communale de petite Desdunes, Prophane Victor estime que c’est un honneur de diriger ce comité et compte sur l’accompagnement de tous les autres membres.

” C’est avec un sentiment de fierté et c’est une responsabilité énorme le fait d’être élu à la tête du comité directoire du parti dans la zone. Bouclier est un parti politique qui priorise les débats contradictoires, nous prenons souvent des jours avant de conclure sur un sujet. Si les autres membres me donnent cette responsabilité, c’est parce qu’ils savent que j’ai la capacité et j’attends leurs accompagnements. Mon objectif principal, est de guider le parti vers son but qui n’est autre que faire de la politique autrement”, a déclaré l’ex-parlementaire.

Selon plusieurs membres du Parti présents à la cérémonie, le moment n’était pas approprié certes pour la réalisation d’un tel événement, mais la vie nationale reprendra tout de suite  après la pandémie du coronavirus et il est plus qu’important de commencer à jeter les bases à partir de maintenant.

Outres les changements opéré à la tête du comité exécutif dans la zone, il y a des planifications en cours afin de voler au secours des habitants de la région.

Rolguy Docteur

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Parm
    1 mai 2020, 10:12

    Les gangsters et CRIMINELS se préparent pour renouveler leur pouvoir. Nan non Dessalines, pèp la gen poul fè yon lòt 1803 pi rèd. Ils (Les GANGSTERS) oublient que la jeunesse est également entrain de gonfler leur muscle pour répondre à ses criminalités appuyées par certains propriétaires et journalistes de média de toutes sortes . BAT BRAVO POU LAJENES…….

    REPLY