Politique : Le parti PLANSPA s’impose dans le Nord-Ouest

Politique : Le parti PLANSPA s’impose dans le Nord-Ouest

A l’approche des élections, le parti politique PLANSPA veut renforcer sa position dans les 10 départements du pays. Ainsi, ce mardi 26 janvier, le parti présidé par Dieudonné Lherisson a visité le département du Nord’Ouest pour vendre sa philosophie.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le parti politique PLANSPA s’impose dans le Nord-Ouest. En effet, durant un séjour dans le Nord-Ouest, du 23 au 25 janvier 2021, le PLANSPA a initié les leaders des communes de ce département à la philosophe du parti. Aux dires du politologue Frantz Pierre, vice-président de cette structure, l’objectif de cette campagne, menée à travers les différents départements du pays, est de partager les valeurs philosophiques du parti aux habitants du Nord-Ouest.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

A cet effet, une délégation de plusieurs membres s’est entretenue avec les leaders de différentes communes du département du Nord-ouest, d’après les informations obtenues. Un débat sur la démocratie et l’Etat de droit a eu lieu. De plus, le PLANSPA propose de courtes formations au terme de leurs échanges avec les leaders des communes. Une façon de renforcer les structures de ses régions.

Pour Frantz Pierre, il est important « d’être à l’écoute des populations pour mieux appréhender les desiderata de la zone pour ainsi travailler à l’amélioration des conditions de vie”. Une façon pour le leader politique de non seulement renforcer ces liens avec les habitants mais de recueillir des données sur leurs situations.

Ce n’est pas le premier département que visite le PLANSPA. Rappelons que depuis le début du mois de décembre de l’année 2020, le PLANSPA a lancé une campagne à travers plusieurs départements. Plusieurs délégations ont visité différents départements vendant aux habitants leur philosophie dite progressiste. À date, le Sud-Est, le Nord, le Nord-Est et les Nippes ont déjà été visités par les membres du PLANSPA.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    28 janvier 2021, 00:39

    Sa pa vle di Anyen, "NOU VLE YON LOT LETA." Men rive sou pouvwa kapab chanje Leta vre se sa ki enpotan. MASWIFE.

    "NOU VLE YON LOT LETA" rete yon ESLOGAN " tankou "JE VEUX JE PEUX," (JB Aristide), PEYI AVAN POUVWA (Evans Paul)… ak POINT BARRE (Jovenel Moise).

    "POINT BARRE" sanble vle sinonim "TRANZISYON KOUPE FACHE." Ala kote w tande se nan SAVANN..

    Mesye dam ki nan PLANSPA pa konpran Anyen. Si se KREY elektoral ki nan Savann nan, poko ap genyen eleksyon. Se nan chimen KAO nou pwale…

    REPLY