Pour la ligue haïtienne des femmes pour le renouveau, l’installation du HCT est un pas dans la bonne direction

Pour la ligue haïtienne des femmes pour le renouveau, l’installation du HCT est un pas dans la bonne direction

La Ligue Haïtienne des Femmes pour le Renouveau (LIHFER) a salué, dans une note publiée ce mercredi 8 février, l’intronisation du Haut Conseil de la Transition par le gouvernement, estimant que l’installation de cette structure est un pas vers la bonne direction et l’expression évidente d’un dépassement historique des acteurs sociopolitques et économiques.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La coordonatrice de la ligue, Pédrica St Jean, a indiqué avoir été émue par le geste patriotique de la doyenne, Mirlande Manigat, d’avoir accepté de faire partie de ce Conseil. Elle a également applaudi le dévouement du premier ministre et son engagement à tout mettre en œuvre pour parvenir à un pays plus stable.

« C’est un pas vers la bonne direction et l’expression évidente d’un dépassement de soi historique des acteurs sociopolitques et économiques visant à sortir le pays du bourbier et du coup à redorer le blason de la démocratie en Haïti », a fait savoir Mme Pédrica St Jean.

La ligue a noté que la lutte contre la corruption, la révision constitutionnelle et la mise en marche de la machine électorale sont, entre autres, les objectifs prioritaires poursuivis par les membres du HTC au nom duquel Madame Mirlande H.Manigat a pris la parole.

Par ailleurs, la ligue dit rester confiante et optimiste et profite de l’occasion pour féliciter les membres du conseil, ainsi que ceux de la commission de facilitation, tout en croyant que la génération future pourra se servir de ce modèle de dépassement de soi pour pérenniser les valeurs républicaines que nos ancêtres nous ont léguées.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *