Préoccupée par la crise qui secoue Haïti, la République Dominicaine appelle les protagonistes au dialogue

Préoccupée par la crise qui secoue Haïti, la République Dominicaine appelle les protagonistes au dialogue

Dans un communiqué publié en début de semaine, le gouvernement de la République dominicaine, a exprimé ses vives préoccupations par rapport à la crise socio-politique que confronte le pays et souligné la nécessité d’un dialogue inclusif devant aboutir à la tenue des élections en vue d’une solution pacifique et durable.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Cette difficulté découle de deux éléments fondamentaux. Premièrement, le manque de dialogue entre les principaux acteurs appelés à participer aux différents processus électoraux. Deuxièmement, la grande lenteur avec laquelle l’inscription et l’identification des électeurs sont effectuées. À ce jour, toutes les estimations indiquent que l’objectif d’achever l’inscription des électeurs pour le processus électoral ne sera pas atteint », a déclaré le ministre dominicain des Affaires étrangères, Roberto Álvarez qui faisait la lecture du communiqué.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Le Gouvernement dominicain suit l’évolution des événements en Haïti avec une profonde préoccupation. Le pays voisin traverse une situation d’instabilité politique marquée par une violence et une insécurité accrues, ainsi qu’une grave crise alimentaire qui génère un mécontentement populaire considérable », a poursuivi le diplomate dominicain.

Les autorités dominicaines font montre de leur intérêt en vue d’un retour à la stabilité socio-politique en Haïti tout en réaffirmant leur engagement à promouvoir une politique de bon voisinage et de coopération mutuelle.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *