Prochaines élections : Jovenel Moïse salue la détermination manifeste du CEP

Prochaines élections : Jovenel Moïse salue la détermination manifeste du CEP

Tandis que le projet d’électrification du pays avance à grands pas, parallèlement, la machine électorale semble avoir pris sa vitesse avec la présentation par le CEP, du calendrier électoral.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le président de la République, Jovenel Moïse, en profite pour saluer la détermination de l’organisme électoral à organiser des élections libres, honnêtes et démocratiques.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Suite à la présentation du calendrier électoral, le Ministère de l’économie et des finances a reçu les instructions formelles en vue d’analyser, au plus vite, les différents leviers permettant de donner suite célère aux requêtes du CEP liées à l’organisation du référendum et des élections.

Pour Jovenel Moïse, 2021 est incontestablement une année électorale. Pour faire face à cet enjeu crucial pour l’avenir d’Haïti, il demande à l’Office national d’identification (ONI) de prendre toutes les mesures pour permettre aux citoyens de se doter de la carte d’identification nationale.

Parallèlement, le haut-état major de la Police Nationale d’Haïti est instruit de mobiliser toutes ses ressources en vue d’instaurer un climat stable et sécuritaire dans le pays dans la perspective de la réalisation du référendum et des élections générales durant l’année 2021.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *