Projet d’assainissement des zones métropolitaines : le Conseil présidentiel se mobilise

Projet d’assainissement des zones métropolitaines : le Conseil présidentiel se mobilise

Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a annoncé ce vendredi 24 mai 2024, la tenue de sa deuxième rencontre avec diverses institutions publiques, incluant les mairies du département de l’Ouest, le Centre National des Équipements (CNE) et le Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS). Cette réunion s’inscrit dans le cadre du projet d’assainissement de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Il est question de tout mettre en oeuvre afin de démarrer le programme d’assainissement de la capitale et de ses environs, en prévision à la prochaine saison cyclonique qui frappera bientôt à nos portes » a déclaré le CPT dans le communiqué publié sur ses réseaux sociaux, précisant l’urgence de cette initiative.

Selon le communiqué, ce programme est structuré en 5 étapes clés : sensibilisation et communication, réparation des équipements, curage, nettoyage des encombrements et collecte, et dépôt des sites de charge.

Le Conseil Présidentiel de Transition affirme être déterminé à tout mettre en œuvre afin de réduire de façon significative le niveau d’insalubrité auquel la population est assujettie.

Baptisé “Konbit Métropolitain de Port-au-Prince”, ce projet ambitieux a pour objectif de créer 25 000 emplois directs et 10 000 emplois indirects. Bien que les autorités n’aient pas encore annoncé le coût exact du projet, selon certaines informations ce projet va coûter environ 1 milliard de gourdes.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Ajf
    26 mai 2024, 09:33

    Comment pretendre assainir l'aval sans commencer par curer l'amont, haiti est vraiement un pays qui marche la tete en bas. Est ce que dans le contexte d'insecurite actuelle le CPT peut oser exposer la vie des gens à la fureur des gangs pendant que eux(CPT) desertent le palais national pour se refugier à la villa d'acceuil siege du gouvernement. Ils vont arroser les gangs par ce qu'ils connaissent bien cette pratique quand le gouvernement voulais faire baisser la tension des gangs. De surcroit il faut ajouter dans ce genre programme le gouvernement n'a pas à se justifier de la maniere dont l'argent a ete depense, tout compte fait le circle de la corruption se perpetue

    REPLY