Protestation : nouvelle journée de tension annoncée à Port-au-Prince et des villes de province

Protestation : nouvelle journée de tension annoncée à Port-au-Prince et des villes de province

La capitale haïtienne et certaines villes de province se réveillent sous tension ce mercredi 14 septembre.

Une nouvelle journée de protestation contre l’ajustement des prix des produits pétroliers s’annonce sur Port-au-Prince et d’autres villes du pays. Des barricades sont signalées dans plusieurs rues, rendant difficile la circulation automobile.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans plusieurs rues de Delmas, Bourdon, Turgeau, Kenscoff, Pétion-Ville, route de Frères, des branches d’arbres, des carcasses de pneus brûlés et autres éléments utilisés comme barricades sont remarqués sur la chaussée.

Le transport et les activités commerciales risquent de fonctionner difficilement. Les citoyens recourent à la circulation piétonne pour tenter de vaquer à leurs occupations.

Dans la 3e ville du pays où la mobilisation est intense depuis plusieurs semaines, les principales artères de cette ville sont déjà bloquées, rapportent des témoins sur place. Des tirs ont été entendus dans plusieurs quartiers dans la nuit du 13 au 14 septembre 2022.

Même cas figure au niveau de Jérémie. Selon les informations parvenues à notre rédaction, plusieurs rues de cette ville sont bloquées et fermées à la circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *