Protestation : OCNH appelle les acteurs au dépassement

Protestation : OCNH appelle les acteurs au dépassement

Compte tenu de la détérioration du climat socio-politique du pays et des quinze jours de protestation en faveur de meilleures conditions de vie et la disponibilité du carburant dans les pompes à essence, l’Organisation Citoyenne pour une Nouvelle Haïti (OCNH) sort de son mutisme pour se positionner sur la situation.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans un tweet publié sur son compte officiel, le coordonnateur de cette structure de la société civile, Me Camille Occius, a appelé les acteurs des différents secteurs de la vie nationale à un dépassement de soi afin de trouver la meilleure formule capable de rétablir un climat de paix et la sérénité sur le territoire national.

« Après plusieurs semaines de manifestations avec des revendications légitimes, mais caractérisées par des scènes de pillages et d’autres violences sans précédent, l’OCNH invite les élites politiques et économiques à faire un dépassement de soi pour la paix et la stabilité », a tweeté le défenseur des droits de l’homme.

Rappelons que depuis plusieurs jours, des mouvements populaires spontanés se tiennent dans plusieurs grandes villes du pays en vue d’exiger la démission du gouvernement. Les protestataires dénoncent l’incapacité de l’équipe au pouvoir à mener le pays à bon port.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *