Qatar : inauguration du pavillon d’Haïti à l’Expo 2023 à Doha

Qatar : inauguration du pavillon d’Haïti à l’Expo 2023 à Doha

Dans le cadre des activités marquant l’« HAÏTI 2024: Année de la Mémoire », l’Ambassadeur d’Haïti au Qatar, Jean-Marie François Junior Guillaume II, a inauguré le pavillon d’Haïti à l’Expo Doha 2023.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le Commissaire général, l’Ambassadeur Bader bin Omar Al Dafa et le Secrétaire Général de l’Exposition horticole 2023 Doha, Eng. Mohammed Ali Al Khouri, ont participé à l’inauguration, en présence de plusieurs ambassadeurs de pays amis, de représentants des missions diplomatiques accréditées auprès du pays et des commissaires des pavillons des pays participants.

Sous le slogan « Désert vert, meilleur environnement », le pavillon d’Haïti offre un aperçu de la réalité, de la géographie, du patrimoine, de la culture, de l’histoire et de la richesse de ce pays situé sur le continent latino-américain. Il souligne l’engagement fort d’Haïti dans les efforts de préservation de l’environnement et de ses pratiques respectueuses en présentant aux visiteurs les plantes et cultures nationales les plus importantes, telles que la mangue, le cacao, le café, la papaye et autres.

Le pavillon met en avant des échantillons de produits et industries haïtiens, dont certains sont liés au patrimoine et à la vie quotidienne, comme le textile et l’habillement, les chaussures, le bois et la maroquinerie, les meubles, les bijoux, les accessoires, l’alimentation et les produits chimiques. Les affiches du pavillon font également la promotion du tourisme en Haïti, un pays de plages de sable blanc, de vues montagneuses et d’un climat chaud toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *