Que font Nicole Yolette Altidor et Tacite Toussaint au sein du gouvernement?

Que font Nicole Yolette Altidor et Tacite Toussaint au sein du gouvernement?

Les portes du Ministère des Affaires Sociales et du Travail, une institution étatique avec un rôle majeur dans la société, sont restées fermées depuis plus de 6 mois à cause d’une crise.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Jusqu’ici, la ministre Nicole Yolette Altidor n’a pas su envoyer des signaux clairs qui pourraient témoigner de sa volonté de bien gérer cette. Les contractuels qui réclament des mois d’arrières de salaire n’entendent pas lâcher du lest. Pourtant, la titulaire du MAST est restée totalement dans l’ombre empochant très tranquillement l’argent de l’Etat. Pour résoudre ce problème qui gangrène le MAST, le Premier ministre, Joseph Jouthe, annonce avoir présidé un 12e conseil du gouvernement sur les questions de sécurité, le fonctionnement du ministère des affaires sociales, entre autres sujets qui étaient à l’ordre du jour.

Si le pays n’est pas confiné, le MAST l’est depuis plus de 6 mois. Les réactions des autorités étatiques se sont fait attendre.

D’un autre côté, le Secrétaire d’Etat à la sécurité publique, Tacite Toussaint, est totalement effacé alors que l’insécurité secoue le pays. Il est tellement tacite, voire muet qu’il serait légitime de se questionner sur son rôle. À l’interne, que fait-il? Les résultats ne sont pas palpables. Lui et le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale semblent rivaliser en incompétence.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *