Qu’est-ce que le “Coffin Dance” ou la danse du cercueil ?

Qu’est-ce que le “Coffin Dance” ou la danse du cercueil ?

S’il est difficile de remonter à l’origine de cette pratique consistant à danser lors d’un enterrement dans des pays comme le Ghana, le groupe de Benjamin Aidoo est devenu célèbre grâce à ce travail.

En effet, depuis le début du confinement, un bon nombre de vidéos de six Ghanéens fait le tour du monde grâce aux réseaux sociaux.

Le “Coffin Dance”, ou la danse du cercueil en français, est une chorégraphie qui nous vient de six Ghanéens qui sont des porteurs de cercueil et danseurs professionnels. Leur travail : égayer les funérailles à la demande de la famille du défunt. Une façon bien surprenant de dire aurevoir à un proche.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Par ailleurs, le Ghana n’est pas le seul pays où une telle pratique est utilisée. Au Nigeria et au sud des États-Unis, des familles noires usent de cette pratique pour dire aurevoir à leurs proches décédés.

Toutefois, la chorégraphie devient si virale que le concept est repris dans les jeux vidéos avec la chanson “Astronomia” de Tony Igy. Elle est même utilisée pour sensibiliser autour du Coronavirus et de l’importance de rester chez soi, dans des pays comme la Colombie, le Pérou et même en France.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *