Qui sont les cinq finalistes du concours « Jeunes leaders haïtiens » ?

Qui sont les cinq finalistes du concours « Jeunes leaders haïtiens » ?

L’Association des Citoyens pour l’Avancement et le Relancement Social (ACARSO), devenue populaire en avril 2013, ayant pour coordonnateur Clarel Termidor, jeune très dévoué au service de la jeunesse haïtienne, en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), promet de continuer à servir le pays en se mettant au service de la jeunesse à travers un concours intitulé : « Jeunes Leaders d’Haïti ».

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

C’est un concours qui se donne pour tâche principale d’identifier chaque année les jeunes leaders émergents au sein de la société haïtienne. Ce concours a commencé en mars 2021 et actuellement, est à sa 3e édition, laquelle se tiendra au Palais municipal de Delmas, le samedi 17 juin 2023 à 10h AM.

Alors, Benjamin Rosecadelle, Charles Jean Gardy, Dehilaire Stephaneau, Dorziaire Jonathan, Saint Jean Ruth Barbra sont officiellement retenus avec mérite pour la grande finale de la 3e édition de ce concours. Il va falloir à l’un ou l’une d’entre eux de s’imposer à nouveau pour pouvoir gagner le titre de champion comme cela a été le cas pour Féné Bandlon lors de la 2e édition.

À propos des ces jeunes, en ce qui a trait à leur performance, il faut faire savoir que Rosecadelle est psychopédagogue et monitrice éducatrice spécialisée, Jean Gardy de son côté est journaliste, étudiant en business management et militant écologiste, Stephaneau est encore à l’Université pour les études et est aussi enseignant, Jonathan travaille dans le domaine du journalisme et débute aussi avec les études universitaires. Barbra, pour finir, est une future médecin, activiste sociale. Ces derniers viennent surtout de Pétion-Ville, Cité Soleil et de Delmas.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *