Rage canine : Le Ministère de l’Agriculture lance une campagne de vaccination dans l’Ouest

Rage canine : Le Ministère de l’Agriculture lance une campagne de vaccination dans l’Ouest

Une campagne de vaccination contre la rage chez le chien a été officiellement lancée par le Ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développemenr rural (MARNDR), ce jeudi.

Des représentants de plusieurs instances nationales et internationales dont le ministère de la Santé publique, l’OPS/OMS et des cadres du MARNDR ont pris part à la conférence de presse de lancement officiel de cette campagne.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Aider les acteurs à comprendre cette problématique qu’est la rage canine et l’importance de cette maladie tant sur le plan de la santé animale que sur le plan de la santé humaine a été l’objectif de ce rendez-vous avec la presse, si l’on se réfère aux propos du directeur général du MARNDR, Dr. Branly Eugène.

« Le ministère de l’Agriculture considère cette campagne de vaccination contre la rage comme un catalyseur pour susciter une prise de conscience collective pouvant créer un faisceau contre la maladie de la rage », a fait savoir M. Eugène, qui dit être en train de travailler pour sauver des vies et éliminer la maladie en Haïti.

Cette campagne de vaccination bénéficiera de l’appui financier et technique de plusieurs partenaires internationaux dont l’OPS/OMS et le Trésor public. Elle vise à toucher environ 80% de la population canine, totale estimée à 600 000 de chiens.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *