Référendum : le personnel vacataire convoqué

Référendum : le personnel vacataire convoqué

Le Conseil Électoral Provisoire présidé par Guylande Mesadieu met le cap sur la réalisation du référendum prévu le 27 juin prochain, en dépit des controverses.

A chaque sortie de presse, le CEP confirme l’organisation du référendum, alors que parallèlement l’opposition durcit sa position de faire avorter ce projet.

Dans un communiqué que le Conseil Électoral Provisoire a rendu public ce 26 mai, il rappelle à toutes les catégories du personnel vacataire l’obligation qui leur est faite de se présenter au Bureau Référendaire communal, pour confirmer leur disponibilité à travailler pendant le jour du scrutin prévu le 27 juin.

En outre, le CEP rappelle que les activités inscrites dans le calendrier référendaire sont en train d’être exécutées, à l’exception de certains Centres de vote, dans l’Ouest, qui n’ont pu être évalués.

« Le Conseil Electoral Provisoire réaffirme sa détermination à accomplir sa mission en toute indépendance de manière crédible, honnête et transparente », peut-on lire dans ce communiqué signé par la présidente du CEP, Guylande Mesadieu.