Dans un tweet publié sur son compte officiel, lundi 21 juin 2021, l’ambassade d’Espagne en Haïti annonce avoir relancé le service pour l’obtention du visa Schengen.
D’après la représentation diplomatique, certaines conditions doivent être remplies pour faire la demande. En effet, un certificat de vaccination est exigé pour tout Haïtien désireux de fouler le sol de l’Espagne. Aussi, les demandes se feront par email : courrier: emb.pprincipe.vis@maec.es. « Une fois recueillie toute la documentation, pour des raisons sanitaires, les démarches se feront exclusivement sur rendez-vous », informe l’ambassade.
Il est à noter que le certificat de violation est exigé pour des raisons sécuritaires liées à l’épidémie de Coronavirus. Même les Espagnols qui sont en Haïti et qui désirent rentrer chez eux doivent présenter soit un certificat de vaccination avec le calendrier complet, soit un certificat PCR / antigène négatif valable 48 heures, soit une attestation de vaincre le covid-19. Ils sont aussi tenus de remplir le formulaire de contrôle sanitaire téléchargeable sur spth.gob.es. Toujours selon l’ambassade, ces mesures sont mises en place pour lutter contre la propagation du Covid-19.
4 commentaires