Renan Hédouville appelle à éviter toute mesinterpretation de ses propos

Renan Hédouville appelle à éviter toute mesinterpretation de ses propos

Le Protecteur du citoyen a décidé de maintenir ses déclarations qu’il a faites concernant les journalistes de la radio Méga, tout en appelant à éviter toutes mauvaises interprétations de ses propos lui mettant en face de la corporation des journalistes. Renan Hédouville a persisté et déclaré avoir dit ouvertement ce que des milliers de gens ont peur de dire.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Me Hédouville semble ne pas apprécier les critiques des journalistes qui ont indiqué l’adresse de la directrice, soupçonnée de détenir de fortes sommes d’argent pour les distribuer à des particuliers. Pour le Protecteur du citoyen, ces journalistes travaillent en étroite collaboration avec les kidnappeurs et sont en constante connection avec ces derniers. « C’est un kidnappeur armé de micro », persiste M. Hédouville.

« J’ai dit ouvertement ce que des milliers de gens qui souffrent de la méchanceté et de la mauvaise foi des kidnappeurs armés de micros, ont, malheureusement, peur de dire » , a déclaré le Protecteur du citoyen.

Il a souligné que, dans le temps, le métier de journaliste était noble, et que, aujourd’hui, c’est la tristesse car « les kidnappeurs à micro l’ont accaparé et l’ont trainé dans la boue ».

De son côté, l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH), étonnée par les déclarations du Protecteur du citoyen, Me Renan Hédouville, a demandé à ce dernier de prendre la voie que la loi a tracé pour attaquer une personne en diffamation, assimilant son comportement à une menace contre la liberté de la parole.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    19 mars 2023, 14:09

    Attention, dans une certaine mesure le “protecteur du citoyen” a raison! De nombreux journalistes ne sont pas à la hauteur de leurs tâches. Ils veulent devenir comme les racketteurs des trois pouvoirs, au lieu d’accompagner la population dans sa lutte. C’est dommage, le protecteur du citoyen se trouve dans le camp du système apartheid comme de nombeux journalistes. Ces derniers et leurs mass medias ne peuvent pas s’en passer des publicités des contrebandiers (oligarques) et de l’État bandit/soumis.

    La compagnie de Blackout Sogener ne manquait pas de patronner l’émission “intérêt public” (Kiskeya). Vèkèlè. Somme toute, de nombreux journalistes et mass medias servent le système apartheid.

    L’Observatoire des Questions Haitiennes et Internationales (OQHI)

    REPLY