Rentrée scolaire : Collectif Catherine Flon, « Fanm Reveye » et « Fanm Angaje Pou Ayiti » accompagnent les femmes et les enfants

Rentrée scolaire : Collectif Catherine Flon, « Fanm Reveye » et « Fanm Angaje Pou Ayiti » accompagnent les femmes et les enfants

À l’initiative de l’ancienne ministre à la condition féminine et aux doits de la femme, Marjory Michel, plusieurs organisations féminines dont le Collectif Catherine Flon, Fanm Reveye et Fanm Angaje Pou Ayiti, ont procédé, ce samedi 3 septembre, à Delmas 75, à la distribution de 480 kitts scolaires contenant, entre autres, des sac à dos, des cahiers des plumes. Au total, 500 femmes ont également reçu un accompagnement économique afin de mieux préparer la rentrée des classes.

Dans son discours de circonstance, Marjory Michel invite tous les groupes organisés à prendre part à cette démarche, qualifiée de louable, afin, dit-elle, d’assurer un meilleur lendemain. « Le moment est venu d’investir dans l’humain ! » a-t-elle soutenu.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’ex-titulaire du MCFDF appelle les parents, particulièrement les femmes, à inculquer aux enfants les valeurs morales.

Marjory Michel en a profité pour s’en prendre aux politiciens qui ne songent qu’à leurs intérêts, tout en les invitant à prendre conscience et emprunter la voie du dialogue afin de trouver une solution à la crise. « Cette situation ne fait que tuer l’espoir des enfants », regrette Marjory Michel.

Soulignons que cette année, la rentrée scolaire coïncide avec une grave crise économique marquée notamment par l’augmentation du taux d’inflation, la dépréciation accélérée de la gourde par rapport au dollar entre autres. A cette crise économique s’ajoute la remontée des actes d’insécurité. Ce qui a poussé les autorités à renvoyer au 3 octobre prochain, la rentrée scolaire, initialement prévue le 5 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *