La Direction générale de migration (DGM) de la République dominicaine a annoncé l’arrestation de 454 ressortissants haïtiens en situation migratoire irrégulière lors d’une opération menée le vendredi 13 février 2026 dans le secteur de Los Mina.
Selon le journal dominicain Listín Diario, l’intervention a été réalisée avec le ministère de l’Intérieur et de la Police, quelques jours après le meurtre d’un adolescent de 14 ans, prétendument tué par un ressortissant haïtien.
Parmi les personnes interpellées figurent 280 hommes. Les arrestations ont été effectuées dans les zones de Katanga et Vietnam, ainsi que dans les rues avoisinantes. Les personnes arrêtées ont été transférées vers le Centre de traitement migratoire de Haina, où elles doivent être soumises à un processus d’identification et d’enregistrement biométrique.
La DGM a précisé que les individus ne pouvant justifier d’un statut migratoire régulier seront rapatriés conformément à la loi 285-04 sur la migration. Le directeur général de la DGM, Luis Rafael Lee Ballester, a confirmé que les opérations de contrôle migratoire se poursuivront sur l’ensemble du territoire national.


Taux de change






Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *