République Dominicaine : les Haïtiens en tête parmi les grands acquisiteurs étrangers de biens immobiliers

République Dominicaine : les Haïtiens en tête parmi les grands acquisiteurs étrangers de biens immobiliers

Les Haïtiens continuent de se positionner financièrement et économiquement en République dominicaine malgré les diverses contraintes auxquelles ils font face. Des ressortissants haïtiens, suivis des américains, arrivent en tête parmi les acquisiteurs étrangers de biens immobiliers de janvier à août 2023.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon des informations du journal dominical Listin Diario citant le Vice-ministère de la gestion et de la naturalisation de l’intérieur et de la police, durant cette période les Haïtiens ont fait l’acquisition de 33 sur 160 immeubles vendus en territoire voisin.

Ces achats de biens immobiliers font des Haïtiens des étrangers ayant détenu le plus grand nombre d’acquisitions en République dominicaine, devançant les Américains qui ont fait l’achat de 31 immeubles.

La liste est complétée par les Italiens qui arrivent en troisième position avec 24 unités, les Français quatrième avec 15 suivis des Canadiens avec 10 unités, les Vénézuéliens et les Russes, avec 7 unités respectivement.

Ces investissements ont une valeur ajoutée s’élevant à 994 millions 574 mille 711 pesos dominicains pour les 160 propriétés vendues depuis janvier 2023. Les transactions ont été effectuées en pesos dominicains, dollars et en euros. 69% de ces biens ont été vendus dans la province La Altagracia, 24,7% à la Samaná et 6,9% à San Cristóbal.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

3 Commentaires

  • Mike Dure
    8 août 2023, 08:59

    Bien vouloir m’envoyer les nouvelles du jour

    REPLY
  • Estaniel saintelet
    8 août 2023, 21:08

    Est une bonne idée d’achter des maisons en terre étrangère surtout en republique dominicaine?
    A n’importe quel moment ces biens peuvent être naturalisés. Et leurs propriétaires peuvent faire l’objet d’expulsion, qui sont des mesures politiques gouvernementales sans recours.
    La RD est un allié sùr de la communauté internationale, créée pour pour faire taire les petits pays et obéir aux projets d’esclavage à costume où le maitre est l”un des nôtres.

    REPLY
  • Cleef bellevue
    10 août 2023, 05:07

    Businessman

    REPLY