République Dominicaine : plus de 25 mille Haïtiens refoulés durant le mois de mars

République Dominicaine : plus de 25 mille Haïtiens refoulés durant le mois de mars

Le Groupe d’appui aux rapatriés et réfugiés (GARR) a fait savoir que les autorités dominicaines ont expulsé de leur territoire 25 133 compatriotes pour le seul mois de mars dernier, en dehors du respect de leurs droits.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ainsi, le GARR affirme condamner les mauvais traitements infligés aux migrants haïtiens évoluant en république voisine notamment lors du processus de leur rapatriement.

« Une attitude qui va à l’encontre du traité paraphé par les dirigeants des deux pays en matière de migration », s’insurge Sam Guillaume, responsable de communication du GARR.

Plus loin, Sam Guillaume exhorte les autorités des deux pays à travailler ensemble en vue d’une amélioration de la situation des migrants haïtiens vivant de l’autre côté de l’ile.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

3 Commentaires

  • Fremont Wilfrid
    13 avril 2023, 08:08

    Fok Nou Fe republica Dominican respect Haiti

    REPLY
  • Edner-Fritz Losier
    14 avril 2023, 05:20

    Pas la peine de demander qu’on vous respecte lorsque nos dirigeants ne nous respecte pas. Toujours in veut faire passer la Republique Dominicaine pour le diable en realité c’est nous l vrai demon. En vrai la Republique Dominicaine a beaucoup d’estime pour nous. Et si la Republique Dominicaine agisait comme nos dirigeants

    REPLY
  • Jonas
    15 avril 2023, 17:48

    Slt

    REPLY