Restrictions de visas américains : « Les personnes concernées sont informées », affirme Eric Stromayer

Restrictions de visas américains : « Les personnes concernées sont informées », affirme Eric Stromayer

Dans une interview accordée à la Télévision Nationale d’Haïti, le chargé d’affaires américain, Eric Stromayer, a indiqué que les personnes, visées par les sanctions du département d’Etat pour des liens présumés avec des groupes armés qui sèment le deuil dans le pays, ont été informées de la décision. Mais, il s’est gardé de citer des noms, conformément aux lois américaines.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Après les mesures de restrictions de visa, le diplomate a indiqué que les USA et leurs partenaires internationaux sont en train de prendre des dispositions pour geler les fonds et saisir les biens dont disposent ces personnes sur leur territoire et dans d’autres pays.

M. Eric Stromayer s’est exprimé pour la première depuis qu’il s’est installé à Port-au-Prince comme chargé d’affaires à l’Ambassade américaine. Le diplomate américain a abordé, sans détours, la crise multidimensionnelle qui entrave le bon fonctionnement du pays. Il a tenu à préciser le rôle des Etats-Unis dans la recherche d’une issue à la situation actuelle.

Selon ce dernier, l’aide américaine sera limitée seulement à des mesures de restrictions de visa contre les gangs et leurs bras financiers. Quant à la crise politique : « c’est aux Haïtiens de s’entendre », a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *