Retour à l’école malgré l’insécurité à Carrefour-feuilles

Retour à l’école malgré l’insécurité à Carrefour-feuilles

En dépit de la situation sécuritaire préoccupante qui règne à Carrefour-feuilles, les activités reprennent progressivement au lycée.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Steeve Aubry, censeur de cet établissement scolaire, a noté une augmentation de la présence des lycéens à l’école en ce début de semaine. Cependant, certains élèves sont contraints de vivre dans des camps avec leurs parents en raison de l’escalade de la violence dans le quartier.

En mettant l’accent sur la préparation des élèves de la 9e année et du Nouveau Secondaire (NS4) aux examens officiels, Steeve Aubry s’engage à offrir un soutien essentiel à ces étudiants.

Il invite également les élèves d’autres lycées dont les locaux sont actuellement occupés par des déplacés à rejoindre temporairement le lycée de Carrefour-feuilles.

Malgré les défis, de nombreux élèves se montrent enthousiastes à l’idée de reprendre leurs activités scolaires. Cependant, ils admettent être constamment hantés par la peur d’éventuelles attaques des gangs criminels, notamment ceux de Gran Ravine.

Ces lycéens expriment le vœu que l’année scolaire en cours ne soit pas perturbée par les agissements des gangs, soulignant que l’insécurité a déjà eu des conséquences néfastes sur les résultats des examens officiels de l’année précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *