« Révolution » : les avis divergent parmi les agents de la BSAP

« Révolution » : les avis divergent parmi les agents de la BSAP

Dans une déclaration lors d’un point de presse le jeudi 25 janvier 2024, Dacius Henry Claude, se présentant comme le porte-parole des agents de la Brigade de Sécurité d’Agriculture et de Protection (BSAP) au Cap-Haïtien, a affirmé la détermination de son groupe à ne participer qu’à des mouvements visant à améliorer les conditions de vie des agents de la BSAP et de la population défavorisée.

Ce dernier a catégoriquement écarté toute idée de rejoindre une révolution, préférant se concentrer sur les initiatives destinées à élever le niveau de vie des masses démunies.

Il a salué la récente mise en place de la commission de restructuration de l’Agence nationale pour la protection des aires protégées (ANAP) en soulignant l’importance de cette démarche pour l’amélioration des conditions de travail des agents.

Dacius Henry Claude a fermement déclaré que leur mission ne consistait pas à protéger ou servir un individu en particulier, faisant implicitement référence à l’ancien chef rebelle Guy Philippe.