Richard Widmaier, PDG de Radio Télé Métropole, a été élu président de l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) à l’issue des élections organisées le 18 novembre 2025.
Il succède à Robert Denis pour un mandat de deux ans. Son programme met l’accent sur la restructuration du secteur médiatique et la nécessité de faire face aux défis posés par l’instabilité politique et économique du pays.
Richard Widmaier insiste notamment sur le renforcement de la rigueur dans le traitement de l’information et l’adoption de pratiques professionnelles plus responsables au sein des médias. Il s’engage également à défendre un meilleur accès aux sources officielles, afin de lutter contre la désinformation.
Dans une interview accordée à Radio Galaxie, Richard Widmaier a présenté les grandes lignes de son programme. Il affirme vouloir redonner de la cohérence, de la dignité et du professionnalisme au paysage médiatique haïtien.
Il annonce par ailleurs une restructuration interne de l’ANMH afin de moderniser ses outils de travail, dynamiser son fonctionnement et renforcer sa capacité à défendre les intérêts de ses membres.


Taux de change






Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *