Richardson Viano, premier haïtien en lice pour participer aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin

Richardson Viano, premier haïtien en lice pour participer aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin

Un jeune haïtien, Richardson Viano, est en lice pour participer aux Jeux olympiques d’hiver de 2022. Prévu pour le 13 février, Richardson Viano, qui a vécu toute sa vie en France, dévalera la piste de Yanqing aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin. Par cet accomplissement, il deviendra le premier noir, voire le premier caribéen, à y prendre part.

Adopté par une famille italienne dès son jeune âge, Richardson Viano a découvert le ski grâce celle-ci qui est passionnée par les montagnes. ” Ça m’a plu direct ! Une sensation de glisse et de liberté “, affirme le jeune homme âgé de 19 ans.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Une passion que le jeune Viano a poursuivi en “intégrant une classe sportive en primaire permettant de pratiquer et d’esquiver ses premiers piquets, le tout en étant inscrit au club de Puy-Saint-Vincent, dans les Hautes-Alpes”, rapporte HuffPost.

Richardson Viano désire aussi inculquer cette passion aux jeunes haïtiens. Une déclaration qu’il a faite au cours de son interview accordée au journal HuffPost. ” Sans me la péter, je suis le premier Haïtien. Le premier des Caraïbes même! Alors j’aimerais que mon histoire inspire d’autres enfants d’Haïti et des pays pauvres…”, dit-il.

Désormais, il n’est que d’attendre la performance de celui qui est arrivé 35e de l’épreuve de Slalom géant.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *