Rivière Massacre : l’Association des Industries d’Haïti favorable à la position des citoyens

Rivière Massacre : l’Association des Industries d’Haïti favorable à la position des citoyens

L’Association des Industries d’Haïti (ADIH) a annoncé la mise en place d’un plan d’action avec les instances gouvernementales concernées en vue de répondre à la fermeture unilatérale des frontières par la République voisine, protestant contre la construction du canal par Haïti sur la rivière Massacre.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En effet, dans une note de presse, publiée ce vendredi 13 octobre, l’Association des Industries d’Haïti (ADIH) dit exprimer sa solidarité envers toutes les concitoyennes et tous les concitoyens qui exhortent le gouvernement haïtien à garder fermées les frontières avec la République Dominicaine.

L’ADIH déclarant apprécier la revendication des Haïtiens se dit convaincue que la République d’Haïti, comme tout autre pays, a le droit et l’obligation de privilégier l’utilisation de ses propres ressources au bénéfice de sa population.

Face à la décision de la République dominicaine de fermer unilatéralement les frontières, la structure et d’autres associations patronales du pays ont indiqué qu’un plan d’action est déjà en préparation pour répondre à cet affront dominicain.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

2 Commentaires

  • Wilfrid Saint Felix
    15 octobre 2023, 09:29

    Je suis vraiment qu’une instance de grande importance prend publiquement position en faveur de l’action des Haitiens et contre la position de la republique Dominicaine. J’espère que le gouvernement emboite le pas, ce qu’il devait faire déjà. Il faut renaitre Haiti de ces cendres. Car nous sommes trop mak vendu sur le plan international. Il est d’accompagner le peuple.qui prend en main ses destina et revendique dignement ses droits.
    Vive Haiti
    KPK
    Frontye oa louvri sans negosyation

    REPLY
  • Michel yverneaud
    15 octobre 2023, 11:58

    Je suis contente avec cette chaleur

    REPLY